

Album Nono
Sortie le 7 novembre 2025
Autoprod
Originaire de la campagne Alsacienne, il vit maintenant entre son Alsace natale et Paris. Passionné de musique depuis son adolescence il commence à la pratiquer grâce à ses premiers salaires lui ayant permis de s’acheter sa première guitare.
MHUD est un personnage atypique dans le paysage musical français, traçant sa route hors des sentiers habituels. Musicien aimant la peinture et les mots, son inspiration vient aussi de la vie de tous les jours, mais c’est aussi avant tout un amoureux de la musique qui mélange naturellement les genres.
Avec Romain Dowska (réalisateur artistique et musicien), ils commencent dès 2013 à travailler sur les ébauches sonores de l’univers MHUD. Après plusieurs concerts parisiens (Le Réservoir, le Supersonic, le Bus Palladium…). Ils décident de se lancer dans l’enregistrement du premier album en 2019 aux influences Post Punk qui sortira en 2020.
Aimant faire ce qui lui plaît et l’inspire sur le moment il va ensuite travailler sur son 2eme album ‘ Post Parade ‘ laissant plus de place aux Synthétiseurs. Post Parade aux sonorités New Wave assumées mais toujours avec ces mots et son interprétation qui le caractérisent, sort en 2023, incluant le single ‘Les lumières aveugles ‘.
Son prochain album NONO conçu en grande partie le matin, à la maison, accompagné de Felipe Sierra ( cocompositeur), avec comme fil conducteur de laisser une chance à toutes les influences musicales qui passaient par là et le parti pris de lier l’inconscience avec le reste : trop d’informations, beaucoup de bruits, peu de nuance, où trouver des moments de repos sans perdre le fil de l’époque, Aimer…
Il s’est encore plus efforcé dans ce 3ème opus à ce que la musique illustre et réponde aux textes, voir à ce que la musique exprime un mot pour traduire un sentiment que la langue n’a pas encore attribué.
A une époque où il est même demandé à la musique d’aller plus vite que la musique, MHUD remet au fur et à mesure les pendules à l’heure.
A travers une écriture instinctive et brute, il se transporte dans un ailleurs et emmène ses auditeurs afin de s’extraire de la lourdeur de nos conditions individuelles. Mais pas besoin de s’envoler dans un hypothétique nirvana au loin dans des cieux inatteignables, le bonheur est là, présent et accessible tout à côté de nous.