Stone of a Bitch


EP Ludwigtory

Sortie le 5 avril 2025

Autoprod


STONE OF A BITCH voit le jour en 2017 lorsque ses deux membres, Alice et Ludwig, se lancent pour défi de fusionner leurs sphères d’influences respectives – électro et rock, en un power duo sur machines. Comme une rencontre entre les enfants spirituels de Björk et Tony Iommi. Le nom STONE OF A BITCH se veut à la fois irrévérencieux envers les orchestrateurs du chaos de ce monde, mais aussi porteur d’un message de résistance puisque son évocation minérale fait référence au processus géologique de recristallisation. 

Fin 2017, STONE OF A BITCH pose les premières pierres de sa structure musicale sur un album éponyme brut et spontané, servant une palette rock au sens large qui oscille entre ambiances pop rock fédératrices, et heavy rock plus sombres. En 2018 le groupe est en tournée promo à travers la France, l’occasion de faire de nombreuses rencontres qui vont orienter la suite de leur parcours. 

STONE OF A BITCH cherche à marquer davantage ses influences électro et travaille pour ça en 2019 avec le studio Coxinhell (Izia, Hyphen Hyphen, Eddy de Pretto…) afin de développer de nouvelles méthodes de production en studio et en live. Il en résulte un EP intitulé intimalicious, qui explore la psyché d’Alice sur une base de sonorités heavy synth-wave. 

La tournée correspondante, prévue en 2020, est impactée de plein fouet. Pendant le breakout mondial, le groupe cherche à gagner davantage en autonomie en créant son propre studio de préproduction audio et vidéo, en s’entourant d’une équipe technique (ingénieur son, coach scénique, tech lumières, réalisateurs…) et en se formant auprès de conseillers indépendants sur différents pôles (stratégie digitale, booking, aspects contractuels…). 

En 2023 et 2024, STONE OF A BITCH expérimente cette nouvelle chaîne de production grandeur nature en livrant de nouveaux singles, clips, et formats de concerts. Ces nouvelles expériences et rencontres sont autant de sources qui inspirent une bonne quantité de musique au groupe. En 2025 STONE OF A BITCH révèle ces nouveaux titres au public, dans un format EP dénommé Ludwigtory, en cherchant à pousser toujours plus loin les frontières d’une production sonore impactante et portable sur scène.